Le 30 avril 2025 restera une date importante pour la Fédération Monégasque de Boxe qui a réalisé un triplé lors du Legacy Fight Night à Neuilly-sur-Marne. Trois de ses talents se sont illustrés avec brio, offrant au public une démonstration éclatante de la qualité des boxeurs licenciés à la Fédération monégasque.
Bakari Diallo, nouveau champion IBF Youth
En tête d’affiche, Bakari Diallo (10-1) a conquis la ceinture IBF Youth des poids welters en s’imposant avec la manière contre le venezuelien Algerbis Gonzalez (11-2). Touché durement au premier round après deux voyages au tapis, alors que beaucoup ne le voyaient pas terminer cette première reprise, « BakBak » a démontré qu’il était de la graine de champion en renversant la situation et en contraignant l’arbitre a arrêté son adversaire à la fin de la 4ème reprise. À seulement 22 ans, « BakBak » confirme son statut de grand espoir du noble art.
Jeyssa Marcel, la constance d’une championne
La Française Jeyssa Marcel (13-0), licenciée à la FMB, a poursuivi son parcours sans faute en s’imposant aux points face à la Vénézuélienne Debora « La Pantera » Rengifo (19-15-1). Dans un combat en 6 rounds de 2 minutes, Marcel a fait preuve de maîtrise et de détermination, consolidant sa réputation sur la scène internationale.
Enzo Marguerite, la fulgurance d’un prodige
En ouverture de la soirée, Enzo Marguerite (4-0) a impressionné en obligeant l’arbitre à arrêter son adversaire bosnien, Žarko Micić (1-2-1), dès la fin de la première reprise. Nul doute qu’Enzo peut désormais affronter des boxeurs d’un niveau supérieur., grâce à sa puissance et de la précision du jeune boxeur, promettant un avenir radieux sous les couleurs monégasques.
Ce triplé victorieux illustre parfaitement l’engagement de la Fédération Monégasque de Boxe dans l’accompagnement de ses athlètes sur les scènes nationales et internationales.
Félicitations à nos champions pour ces performances remarquables !