L’Association Monégasque de Boxe
C’est à partir des années 1900, en 1912 exactement que la Principauté de Monaco se positionne comme la terre d’accueil de la boxe anglaise avec le combat Sullivan vs Carpentier. Depuis, une véritable pléiade de champions sont venus croiser les gants à Monaco : de Carlos Monzon, Rodrigo Valdez et Nino Benvenutti, en passant par Marvin Hagler, James Toney et bien d’autres
Apres quelques années en sommeil, le noble art s’installe à nouveau à Monaco. Grace à la Fédération Monégasque de Boxe et à l’ASM, les meilleurs boxeurs de la planète peuvent maintenant rêver de monter sur le ring dans un lieu exceptionnel qu’est cet état, l’un des plus petits au monde par sa taille mais l’un des plus grands par sa notoriété.
Cependant, la boxe professionnelle n’existerait pas sans la boxe amateur, sport olympique, qui depuis des décennies a établi ses quartiers au Stade Louis II.
Actuellement, trois groupes, encadrés par des entraineurs diplômés, se partagent la salle Manu Conte : l’école de boxe, la boxe loisir, et la boxe de compétition.
Aujourd’hui, la réputation du club de boxe anglaise de Monaco a largement dépassé les frontières du territoire national et celles des pays voisins.